Saint Victor de Malcap

saint-victor-de-malcapPetite commune de 550 habitants, Saint Victor de Malcap se situe dans la vallée de la Cèze, entre Barjac et Saint Ambroix. Sa situation géographique privilégiée place le village à proximité de multiples itinéraires touristiques et offre un panel d’activités sans précédent.

Les Cévennes

cevennesRécemment classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, la région des Cévennes est un territoire riche en activités touristiques. Il profite, en été, d’un climat chaud et sec parfait pour les ballades ou baignades au bord de la rivière. Le Pays des Cévennes vous offre également un riche patrimoine culturel et gastronomique à découvrir.

 

A proximité de Barjac

barjacSituée entre les gorges de l’Ardèche et de la Cèze, Barjac constitue un véritable balcon offrant une vue extraordinaire sur les Cévennes. Cette cité renaissance conserve de nombreux vestiges et monuments tels qu’un groupe de 15 dolmens au lieu-dit « Le Bois de Ronze », le château du XIIè siècle et son donjon ou encore le Centre Ancien renaissance qui est classé. A ne pas manquer : sa foire à la brocante, très réputée, qui a lieu tous les ans au mois d’août.

A proximité de Saint Ambroix

saint-ambroixAncienne capitale de la soie, carrefour touristique et commercial des Cévennes, Saint Ambroix est située dans un triangle prestigieux entre la mer Méditerranée, le parc national des Cévennes et la partie provençale de la vallée du Rhône et de la Camargue. Nichée au pied du rocher du Dugas qui exhibe les vestiges de son passé, elles est connue pour son marché datant de 1363.

A proximité de Vallon-Pont-d’Arc

vallon-pont-d-arcCe village se trouve aux portes des gorges de l’Ardèche et doit son nom à l’incontournable Pont d’Arc, arche naturelle de plus de 30 mètres de hauteur, qui est classé Grand Site de France. L’hôtel de ville est un château du XVIIè siècle qui abrite des tapisseries d’Aubusson représentant les croisades.

A proximité d’Uzès

uzesPremier duché de France (1565), Uzès est une ville coquette qui séduit aussi bien par le charme de ses ruelles fraîches que par son arrière-pays très accueillant.